Passer au contenuEnglish

Mon député est-il un propriétaire?

Dominic LeBlanc

Liberal

Beauséjour

New Brunswick

  • Dominic LeBlanc ne reçoit pas de revenu de location
  • Dominic LeBlanc n'est pas connu pour avoir des investissements importants

Activités de l'époux(se) ou du (de la) conjoint(e) de fait

Associée d'une société de personnes le Trio des dunes, un trio de musique locale qui offre des concerts caritatifs dans les résidences pour personnes âgées.

Directrice de Coeur Louisbourg, une chorale locale à but non lucratif.

Biens de l'époux(se) ou du (de la) conjoint(e) de fait

Intérêt symbolique dans Soeur Claudette Cocktail Bar, Moncton (Nouveau-Brunswick)

Cadeaux

Cadeau (Loi)

Nature

Un billet pour assister à "Une soirée avec le Très Honorable Jean Chrétien" le 6 juin 2023 au Centre national des arts à Ottawa, Ontario.

Provenance

Le Centre Pearson pour des Politiques Progressistes

Circonstances

Invité comme conférencier en vue d'honnorer le 60e anniversaire d'implication politique du Très Honorable Jean Chrétien

Déclaration sommaire

L’obligation de produire un rapport confidentiel a été respectée et les mesures d’observation qui s’y rattachent ont été complétées afin de se conformer aux obligations de la Loi sur les conflits d’intérêts.

Déplacements parrainés

Cadeau (Code)

Nature of gifts or benefits received:

3 days hospitality at Ledges Lodge, Doarktown, N.B.

Source:

Jacques Pinet, Vice-President, Assumption Life Insurance Co. located in Moncton, N.B.

Circumstances under which received:

Annual trip with local business leaders and other elected officials.

Investissements en sociétés privées

Propriétaire unique de Dominic LeBlanc Professional Corporation

Mesures de conformité convenues

Les filtres anti-conflits d’intérêts sont des mesures préventives de conformité convenues, conformément à l’article 29 de la Loi sur les conflits d’intérêts (la Loi), entre les titulaires de charge publique et le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique, afin d’aider ces derniers à éviter les conflits d’intérêts. Les filtres visent aussi à limiter les possibilités de conflits entre les fonctions officielles du titulaire de charge publique et leurs intérêts personnels ou ceux de ses parents et amis.

Le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique et moi avons convenu qu’un filtre anti-conflits d’intérêts constitue une mesure de conformité adéquate pour moi, parce qu’elle me permettra d’éviter, pendant que j’exerce mes fonctions officielles en tant que titulaire de charge publique principal, toute apparence de traitement de faveur et toute occasion de favoriser les intérêts d’un ami, M. James D. Irving, Président et chef de la direction de J.D. Irving Limitée, ses filiales, sociétés affiliées ou apparentées ou d’accorder un traitement de faveur à ces derniers.

Par conséquent, je m’engage à me récuser des discussions, des décisions ou des débats concernant les intérêts personnels de mon ami. Je consens également à ne pas communiquer avec les représentants du gouvernement au sujet de questions ou de processus décisionnels qui, selon ce que mon administrateur et moi savons ou devrions raisonnablement savoir, sont susceptibles d’affecter les intérêts de mon ami.

Ce filtre est administré conjointement par mon chef de cabinet et le sous-ministre des Finances qui doit veiller à ce que je ne sois pas mis au fait de questions officielles ou de processus décisionnels mettant en cause les intérêts personnels de mon ami ne me soient pas transmis. Je participerai uniquement aux décisions ou aux questions de portée générale et pourraient toucher les intérêts de mon ami en tant que membre d’une vaste catégorie de personnes, à moins que ces intérêts ne soient disproportionnés par rapport aux autres membres de la catégorie.

De plus, tous les pouvoirs et fonctions sur les questions visées par ce filtre seront exercés par le Premier ministre en ce qui concerne les décisions de financement et par le président du Conseil du Trésor du Canada pour toutes autres questions.

Le Premier ministre du Canada, le greffier du Conseil privé et secrétaire du Cabinet, le sous-secrétaire du Cabinet (Gouvernance), le sous-greffier et sous-ministre des Affaires intergouvernementales, le sous-ministre du ministère de la Défense nationale, le sous-ministre des Services publics et Approvisionnement Canada, le sous-ministre du ministère des Pêches et des Océans Canada, le secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, le représentant du gouvernement au Sénat, mon personnel ministériel et autres membres du personnel ministériel et fonctionnaires concernés ont été informés par écrit de ce filtre anti-conflits d’intérêts.

Je m’engage à informer le plus tôt possible le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique de tous les changements dont je prendrai connaissance concernant les questions visées par le présent filtre ou qui devraient y figurer.

Si je prends connaissance d’une question visée par le filtre ou si elle est portée à mon attention, je dois me récuser, conformément à l’article 21 de la Loi. Je devrai en informer le commissaire aux conflits d’intérêts et à l’éthique et, s’il y a lieu, faire une déclaration publique de récusation en vertu du paragraphe 25(1) de la Loi.

Passifs de l'époux(se) ou du (de la) conjoint(e) de fait

Hypothèque auprès d'UNI Coopération financière

Rapport d'étude

Voyage à bord d'avion non commercial nolisé ou privé

Vol de départ

De : Moncton (Nouveau-Brunswick)

Vers : Montréal (Québec)

Date : 2019-07-15

Vol de retour

De : Montréal (Québec)

Vers : Moncton (Nouveau-Brunswick)

Date : 2019-07-17

Source : J.D. Irving Ltd.

Circonstances: Voyage personnel avec l'approbation préalable du commissaire pour une consultation médicale, selon les conseils du médecin traitant. J'étais accompagné de mon épouse.

Récusation

Voyage à bord d'avion non commercial nolisé ou privé

Vol de départ

De : Moncton (Nouveau-Brunswick)

Vers : Montréal (Québec)

Vol de retour

De : Montréal (Québec)

Vers : Moncton (Nouveau-Brunswick)

Date : 2019-06-13

Source : J.D. Irving Ltd.

Circonstances: Voyage personnel avec l'approbation préalable du commissaire pour une consultation médicale, selon les conseils du médecin traitant. J'étais accompagné de mon épouse.

Voyage

Cadeau (Code) Reçu 2018/07/17

Nature

Un séjour d'une nuit et des repas à Larry's Gulch Lodge à Kedgwick, Nouveau-Brunswick

Provenance

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Circonstances

Rencontres avec des chefs d'entreprise concernant le développement économique du Nouveau-Brunswick

Dominic LeBlanc VS Average MP Contract Spending

(April 1, 2024 - March 31, 2025)

Dominic LeBlanc is in the bottom 25% of MP Contract Spending.

Top 5 Contract Expense Categories by Total Spend

(April 1, 2024 - March 31, 2025)

1. 🔴 Office Rental: $36,000
2. 🔵 Advertising: $8,094.53
3. 🟡 Janitorial Services and Maintenance: $6,890
4. 🟠 Computer Equipment: $4,153
5. 🟣 Office Supplies, Stationery and Accessories: $3,723.68
🟢 All Other Expenses: $19,589.04

Top 5 Sources Paid by Total Spending

(April 1, 2024 - March 31, 2025)

Top 5 Largest Individual Line Items

(April 1, 2024 - March 31, 2025)